Comment est-ce que tu esons l’estomac d’un chien?
Étant donné que manger trop rapidement est une cause de gonflement, il est conseillé de nourrir le chien deux fois par jour. Ainsi, l’animal aura moins faim et aura toujours quelque chose à digérer dans l’estomac. Vous devriez autoriser un accès constant à l’eau, mais assurez-vous de ne pas trop boire après avoir fini de manger. Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous de quitter le bol plus de la moitié vide.
Comment diagnostiquer la torsion gastrique et la distension abdominale dans Labrador Retriever
Cet article a été écrit par Pippa Elliott, MRCVS. Dra. Elliott, BVMS, MRCVS, est un vétérinaire avec plus de 30 ans d’expérience en chirurgie vétérinaire et la pratique des animaux de compagnie. Il est diplômé en médecine vétérinaire et en chirurgie de l’Université de Glasgow en 1987. Il travaille depuis plus de 20 ans dans la même clinique vétérinaire dans sa ville natale.
Il y a 9 références citées dans cet article, qui se trouvent à la fin de la page.
Cancer de l estomac Symptômes Définition Diagnostic Traitements
Cet article a été vu 16, 956 fois.
La torsion et la distension gastriques, ou GDV, est une grave urgence vétérinaire chez les chiens. Il consiste à remplir l’aéroport puis à se tordre le long de son axe majeur.[1] x Source de recherche Lorsque l’estomac est tordu, l’approvisionnement en sang est coupé dans les tissus de l’estomac, ainsi que d’autres tissus associés liés à l’extérieur de l’estomac. Il va sans dire que cela a de graves conséquences sur la santé du chien affecté. Si vous pensez que votre chien a ce problème, appelez immédiatement votre vétérinaire ou une clinique vétérinaire d’urgence. Compte tenu de la gravité de cette condition, les propriétaires des agriculteurs devraient savoir comment détecter les signes et que faire s’ils soupçonnent leur existence.
Partie 1 de 2:
Recherchez des signes de torsion gastrique et de distension abdominale
- Le chien semble inconfortable et semble anxieux ou stressé.
- Le chien peut s’étirer ou marcher.
- Le ventre commence à être grand ou tendu.
- Gatea baba ou excès de salive.
- Le chien essaie de vomir mais rien ne sort.
Ulcère gastrique: causes, traitements et complications
Définition de la torsion de l’estomac
La torsion de l’estomac est une maladie appelée dilatation gastrique-vólvulo. Il est incroyablement grave et doit être traité en conséquence. Malheureusement, c’est une maladie qui doit être traitée par des spécialistes. Par conséquent, les propriétaires ne peuvent rien faire pour leur chien mais l’emmener à l’hôpital le plus proche. Étant une maladie mortelle, la situation peut empirer si l’animal ne reçoit pas de traitement approprié. La distension abdominale peut être déclenchée par différents facteurs, et certaines raisons sont encore inconnues. Pour en savoir plus sur cette maladie, consultez notre article sur la distension abdominale chez les chiens.
Lorsque cela se produit, l’estomac est rempli d’air et commence à exercer une pression sur le diaphragme. En conséquence, le chien a tendance à se noyer. De plus, l’estomac devient léger et peut facilement se tordre, couper l’approvisionnement en sang et mourir lentement. Dans cette phase, le statut du chien s’aggrave minute par minute. Pour pouvoir le traiter à partir de la phase initiale, les propriétaires d’animaux doivent connaître les symptômes.
Certaines données à prendre en compte
C’est important
Comment votre vétérinaire traitera le ballonnement ou le GDV chez le chien. Avec Dr. Donner.
Dans le cas d’un chien qui stérilise et dont l’estomac est fixé en même temps, le vétérinaire devra prolonger l’incision pour visualiser l’estomac et le réparer à la paroi abdominale. Bien que l’incision puisse être plus longue, la bonne nouvelle est que les incisions ont tendance à guérir d’un endroit à un autre et non dans la longueur de la longueur, donc ils guérissent en même temps, il est long ou court.
Dans le cas d’un chien mâle soumis à une stérilisation et avec un estomac fermé, l’incision sera plus longue car le vétérinaire devra accéder à l’abdomen. En général, les chiens se rétablissent assez rapidement.
Quant à une chirurgie moins invasive, la gastropexie laparoscopique, également connue sous le nom de chirurgie de trou de verrouillage, est considérée comme peu invasive car elle ne nécessite que de petites incisions. Le résultat est un traumatisme tissulaire plus faible, une intervention et une anesthésie plus courtes, moins de douleur après l’opération et une récupération plus rapide.
“La gastropexie, comme nous l’avons dit, fixe l’estomac à la paroi du corps afin qu’il ne puisse pas se tordre et provoquer un gonflement potentiellement mortel. L’estomac peut se désintégrer avec des gaz pour tenter de gonfler, mais comme la torsion n’est pas possible, cela devient une situation douloureuse et inconfortable, mais rien de plus grave que cela. “
Wendy C. Brooks, DVM ~ Facteurs
Si vous connaissez une maladie possible, il est possible de l’empêcher ou de le guérir avant de mettre en danger votre vie. Comme déjà mentionné, les gros chiens sont plus susceptibles de souffrir de torsions d’estomac que les jeunes. La liste présentée dans ce tableau révèle les races les plus couchées pour souffrir de ce problème.
COURSE
Ballonner dans un chien. Comment diagnostiquer le GDV, et pourquoi un abdomen exagéré acote peut être une urgence. Co
Susceptible de faire face à une distension (%) | Mastin allemand | |
1 | 40% | Saint Bernard |
2 | 22% | Weimaraner |
3 | 19% | Setter irlandais |
4 | 14% | Gordon Setter |
5 | 12% | Caniche standard |
6 | Chien de basset | 9% |
7 | Pinscher Doberman | 6% |
8 | Ancient English Shepherd | 6% |
9 | Pointeur de cheveux allemand | 5% |
dix | La génétique joue également un rôle important dans la probabilité de faire face à cette terrible maladie. Pour être plus exact, les gènes peuvent déterminer la largeur et la profondeur de la poitrine, qui y sont directement liées. Si la conformation de la poitrine est trop proche, elle peut causer ce problème, que les parents soient affectés comme si ce n’était. Les chiens plus âgés (plus de 7 ans) sont deux fois comme prédisposition à souffrir de cette maladie comme le plus jeune. | 5% |
Que pensent les chiens quand ils sont dans le vétérinaire?
Syndrome de dilatation gastrique
Si vous demandez ce que les chiens pensent lorsqu’ils vont au vétérinaire, c’est en bonne compagnie. La plupart des propriétaires de chiens posent cette question à un moment ou à un autre.
La procédure “cloue” ou fixe le mur de l’estomac à la paroi du corps et l’empêche d’être touché à l’avenir. Des études ont montré que 76% des chiens qui n’ont pas subi de gastropexie seront gonflés
Utilisez des bols conçus pour ralentir les aliments.~ Les changements de régime doivent être effectués progressivement pendant une période de trois à cinq jours pour permettre aux bactéries intestinales de s’adapter et de réduire le risque de formation de gaz.
Évitez, ou du moins surveiller, le régime basé sur les os.
Dans le cas des races prédisposées au GDV, la gastropexie peut être effectuée en même temps que l’extension pour réduire le risque de gonflement. Il a été découvert que cette chirurgie préventive peut réduire le risque de plus de 90%.
- Si vous vous inquiétez du GDV et du risque que votre animal fonctionne, allez chez votre vétérinaire local pour faire un chèque et commenter vos préoccupations.
- Si votre animal est malade ou blessé, allez immédiatement à l’hôpital d’urgence animale le plus proche ou à votre vétérinaire local.
- Comment traiter le bruit de l’estomac de votre chien?
- Si, en plus de la garde-robe de l’estomac, votre chien semble souffrir de l’un des symptômes suivants, faites-le vérifier un vétérinaire dès que possible:
- Vomissement
- Constipation
- La diarrhée
Perte d’appétit
Soif excessif
Déshydratation
Crise d’épilepsie
- Gémissements et halètements
- Agitation ou autres signes de douleur
- Diarrhée grave, persistante ou sanguine
- Comportement inhabituel
- Babe
- Quant au traitement, nous vous recommandons de consulter un vétérinaire avant d’administrer un traitement ou un remède maison. Avant d’emmener votre chien au vétérinaire, pensez à la possibilité de nier la nourriture et l’eau pour que votre estomac se calme. Si nécessaire, donnez-lui un régime doux basé sur la viande d’oiseau ou le poisson bouilli sans assaisonnement et le riz blanc.
- Enfin, comme LaForest le recommande: “Si votre animal perd rapidement de l’eau, cela peut être nécessaire. Si votre animal souffre de parasites, il peut être nécessaire d’administrer un déparminateur mensuel ou un traitement préventif contre les vers et autres parasites.
- Comme mentionné au début, si les sons se calment et que le chien semble confortable, alors les gorgoteos de leur chien ne sont pas à craindre. Cependant, si le chien est bouleversé, il y a un changement dans son comportement et les sons sont forts, consultez immédiatement votre vétérinaire.
- Chirurgie d’élimination de la vésicule biliaire biliaire chez les chiens
- Image intitulée Diagnostic de torsion gastrique et de distension abdominale dans Labrador Retriever – Étape 1
- Image intitulée Diagnostic de torsion gastrique et de distension abdominale dans le Labrador Retrievers Étape 2
- Coûts de test ACTH pour les chiens
Un chiot Weimeraner sur la plage, une race sujette au GDV chez les chiens
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.