Du bordels à la royauté, le passé compliqué du Bulldog français

Histoire de Bulldog française

Le bouledogue français a continué à bénéficier d’un énorme succès et de la popularité aux États-Unis, devenant la 5e race canine la plus populaire en 1906. Les chiens étaient particulièrement populaires parmi les femmes de classe haute, qui ont payé jusqu’à 3.000 dollars pour l’un de ces chiens convoités, au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.

Bulldog français L l Bulldog français Bulldog | l Isabella New Shade L L Merle French au Royaume-Uni

L'histoire adorable et fascinante des Bulldogs français (Bulldogs français alias le Frenchie)

Histoire de Bulldog française: du XVIIIe siècle à notre journée

Le Bulldog français est l’une des races de chiens les plus populaires aux États-Unis: il occupe la quatrième place parmi 195 races. J’ai probablement vu ces beaux chiots pour tous les Instagram; Leur taille compacte en fait des partenaires idéaux pour les sorties et les aventures, et leur douce personnalité en fait d’excellents compagnons.

Ces beaux petits sont assez petits pour être des animaux de compagnie fantastiques pour les habitants de la ville, et les Français n’ont pas besoin de beaucoup à l’extérieur ou à l’espace de jeu.

L’histoire du Bulldog français est aussi fascinante que la personnalité de Tontorrona et le tempérament insouciant de ces chiots, et peut-être le plus intéressant de tous est la montée en puissance de Frenchie.

Mais comment ces chiens sont-ils devenus si populaires? Des costumes aux mèmes, les français représentent tout ce qui est beau, comme s’ils étaient destinés à la popularité.

Mais ça n’a pas été du soir au matin. Ces chiens bien-aimés qui apparaissent partout sur Instagram existent depuis longtemps, mais pas dans la façon dont nous sommes habitués.

Depuis le XVIIIe siècle, les Bulldogs français ont des racines humbles, par rapport à leur popularité moderne. Mais ne restez pas seul avec ma parole, nous immergeons dans l’histoire des bouledogues français.

Breakhielos d’amarrage étrange

Entre les brasseries et les bars, Montmartre avait également des maisons closes, de nombreux bordels. En plus des décolletés prononcés et des bas de soie, les beautés nocturnes de la ville portaient un autre accessoire: un chiot compact avec un nez de collation, parfois des caricatures et des oreilles en érige, et une personnalité toujours excessive excessive.

En plus de l’entreprise, ces chiens étranges et attachants avaient un objectif commercial spécifique: ils ont servi à briser la glace et à établir immédiatement une conversation avec les clients les plus problématiques.

Cette association entre les ouvriers parisiens du début du siècle et leurs compatriotes français était si indélébile que les chiens ont commencé à apparaître avec leurs amoureux à peine vêtus de cartes postales risquées de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Le bouledogue français

Les Bulldogs français de cette époque sont également apparus dans des images plus nobles, en particulier dans les peintures post-impressionnistes de Henri de Toulouse-Lautrec, le “Montmartre Recorder”. Son thème canin le plus célèbre était Bouboule, un petit chien français appartenant à Madame Palmyre, propriétaire du célèbre Laris Coffee. La poète Paul Leclerq décrit La Palmyre comme “une femme de pecugona avec l’apparition féroce d’un bouledogue qui, bien qu’en réalité elle était extrêmement docile, semblait toujours disposée à mordre”. Bouboule, quant à lui, était célèbre pour uriner dans les chevilles des clients qui avaient eu la peur d’essayer de le caresser.

Bulldogs, mais à la mode!

Lorsque l’industrie en dentelle a été installée en France, les travailleurs ont pris leurs bulldogs miniatures. Les chiens sont instantanément devenus un symbole du mode de vie parisien, des prostituées et des madames aux politiciens et à l’élite sociale. Les Français étaient l’accessoire parfait dans les genoux de tout membre de la High Society.

Le commerce miniature des Bulldogs est devenu très populaire entre l’Angleterre et la France. Les éleveurs anglais étaient ravis de vendre aux Bulldogs français qui considéraient trop petit ou avec des défauts, comme des oreilles pelées. Certains experts croient que les bulldogs anglais importés sur les jouets ont traversé Carlinos ou Madrigueras, créant ainsi les Français Oucedagues.

Mode de vie sain pour un bouledogue français

Vraie Company Dog, le Bulldog français a besoin de l’attention de l’homme. Bien qu’ils s’adaptent bien à la vie dans l’appartement, ce n’est pas un chien qui doit être laissé seul sans stimulation mentale ni contact humain pendant de longues périodes (bien qu’aucun chien ne l’est)). Et si vous appréciez votre bouledogue français offrant des câlins et des jeux, n’oubliez pas que vous devez également être éduqué.

Les Bulldogs français sont très intelligents et peuvent être très têtus. Et comme d’autres petites races, centrées sur l’homme, ils sortent parfois avec des comportements insolents grâce à “l’excuse de la belle”. Comme tout autre chien, quelle que soit sa hauteur, un bouledogue français bénéficiera d’une socialisation précoce, un Domic régulier. La bonne nouvelle est que, bien que Têtus, les chiots français aiment généralement plaire à leurs maîtres et accepter bien le dressage. Si possible, présentez à votre petit chien une grande variété de personnes, d’animaux et de situations dès leur plus jeune âge. Utilisez une cage pour apprendre à votre chien à être propre et à mettre des limites à la maison. Ralph souligne que les chiots français souffrent généralement d’une “oreille sélective”, donc la constance est l’un des aspects les plus importants de la formation. Par exemple, la mendicité de la nourriture et l’attention est un comportement acquis, alors évitez de jouer à attirer votre attention et de ne pas acquérir l’habitude de partager avec elle les restes de la table. Entraînez votre Frenchie pendant au moins quelques minutes par jour, même aussi simple que de vous faire vous asseoir avant les repas. La constance portera ses fruits à cette course, qui peut écraser les propriétaires qui ne fixent pas de limites: “Ils sont très drôles et sociables, mais ils ont besoin de quelqu’un pour leur enseigner les astuces de la profession et être cohérents”, explique Ralph. Malgré son désir d’être au centre de l’action, son anatomie brachycéphalique (qui signifie littéralement “tête courte”) fait que les Bulldogs français ne peuvent pas l’accompagner dans toutes ses aventures. Les Bulldogs français ne sont pas paresseux, mais ils ne conviennent pas aux courses ou aux excursions, car leur museau court leur permet de réguler leur température corporelle. La surchauffe est facile pour les chiens français – et dangereux. Ne les laissez pas être excessifs quand il fait chaud. Gardez-les frais à l’intérieur et hors de la maison. Comme toutes les courses, les Français doivent faire de l’exercice pour leur bien physique et mental -. Il vous suffit de trouver le bon équilibre entre l’activité, le confort et la sécurité. Le but d’un Frenchie en bonne santé adulte est de faire 60 minutes d’exercice. Mais assurez-vous que chaque séance de marche ou d’exercice est courte (15 à 20 minutes par session) et une faible intensité. Quand il fait chaud, préférez les promenades le matin ou l’après-midi. En plus des promenades, vous pouvez inclure le jeu à l’intérieur dans votre exercice quotidien

La plus petite classe de Bulldogs s’appelait également le jouet anglais Bulldog, qui était populaire parmi les chasseurs de Nottinghamshire. Nous ne connaissons pas la raison exacte pour laquelle ils ont préféré cette race, mais elle était probablement en raison de sa petite taille, de son appétit inférieur et de sa nature calme et amicale. Mais l’histoire a donné une autre tournure intéressante au début de la révolution industrielle, lorsque les enjeras ont été remplacés par des machines. De nombreuses femmes du Nottinghamshire se sont retrouvées sans travail en Angleterre et ont décidé de s’installer dans le nord de la France, où la dentelle faite à la main a continué à avoir de la valeur.

Furieux – Bulldog mâle français

L'histoire adorable et fascinante des Bulldogs français (Bulldogs français alias le Frenchie)

Les nombreuses machines et usines développées pendant la révolution industrielle ont été un désastre pour de nombreux petits artisans. Les encajadas ont beaucoup souffert parce que les machines avaient été inventées qui pouvaient faire leur travail en moins de temps et d’argent. Dans les années 1860, de nombreux rappels de Nottingham ont quitté l’Angleterre en Normandie, dans le nord de la France, et beaucoup d’entre eux ont emmené leurs petits bouledogues avec eux. Les petits Bulldogs, surnommés Français, sont devenus très populaires en France, et les éleveurs anglais ont commencé à exporter leurs bulldogs les plus petits ou “imparfaits” en France. Les petits bulldogs français étaient les animaux de compagnie préférés de bouchers, les propriétaires de cafés et même “beaux nuits” Parisines.

Au fil du temps, les petits chiens ont attiré l’attention des classes supérieures et ont commencé à évoluer pour devenir le chien que nous connaissons et aimons aujourd’hui, avec leur corps compact et leur mâchoire droite, mais sans le pronomage de la morsure du Bulldog anglais anglais. La course s’est également étendue à l’Amérique lorsque les touristes sont tombés amoureux de ces petits chiens, bien qu’ils aient tendance à préférer les chiens avec des oreilles dressées “sous la forme d’une chauve-souris”, tandis qu’en France, les oreilles érigées et les oreilles “roses” ont été acceptées (dans ceux que la pointe de l’oreille est repliée). En 1885, un programme de reproduction officiel a été créé aux États-Unis et les chiens élevés dans ce pays ont été exposés dans l’exposition canine du Westminster Kennel Club en 1896.

JOSHUA des Anges de Mathéo

L’histoire douce et adorable des Bulldogs français, également appelée “Frenchie”.

Jetez un œil au charmant Bulldog français pour voir pourquoi ces adorables chiots sont devenus l’une des courses canines les plus populaires aux États-Unis. Avec son tempérament amusant et amical et sa petite taille, le Bulldog français est le partenaire parfait. Pour cette raison, le nombre de Bulldogs français enregistrés dans l’AKC a tiré ces dernières années et de plus en plus de voisins peuvent chercher un adorable ami.

Mais ces adorables chiots n’étaient pas toujours aussi populaires ou à la mode qu’aujourd’hui. Alors, comment cette race incroyable est-elle devenue le chien que nous connaissons et aimons aujourd’hui aujourd’hui?

Chien veut quitter le travail assis bébé – Bulldog français

Origines anciennes

UN JOUR DANS LA VIE D’UN BOULEDOGUE FRANÇAIS

Compilation Frenchies ~ Bulldogs français les plus drôles sur Tiktok ��

Les scientifiques pensent que les premiers loups domestiqués sont apparus environ 14.000 ans. Progresser jusqu’au temps romain et vous trouverez la première référence au futur bouledogue. Les écrits impériaux mentionnent des chiens “de bouche large” qui se sont battus à côté des soldats humains dans la bataille.

Ces chiens forts et courageux ont posé les fondements de la ligne de chien de travail qui deviendrait plus tard le Bulldog anglais.

Le bulldog anglais

Le terme Bulldog est mentionné pour la première fois dans la littérature déjà aux XVIe et XVIIe siècles. En Angleterre, ces chiens de taille moyenne étaient à l’origine utilisés dans les corridies, un sport sanglant controversé qui faisait face à un taureau avec un autre animal, généralement un chien. Lorsqu’ils nécessitent une force et une férocité, les corridies ont permis à ces chiens de développer des corps forts et musclés et des bouches larges. Ses corps corpulents ont aidé les chiens à lutter contre ces créatures puissantes. Les Bulldogs anglais ont continué à être utilisés dans les corridies jusqu’à ce que la loi sur la cruauté envers les animaux de 1835 interdit ce sport.

France en dentelle

En 1860, des Bulldogs miniatures ont pu être trouvés entre 16 et 27 livres dans les compétitions de conformation d’Angleterre. Dans le même temps, les chasseurs de Nottingham, expulsés par la révolution industrielle, ont commencé à se rendre en France à la recherche de travail en Normandie. Les encajeros ont amené divers chiens, parmi lesquels se tenaient le Bulldog miniature. La miniature est devenue très populaire parmi les français et les nouvelles importations de bulldogs miniatures entre l’Angleterre et les Normands ont été créés. Les Bulldogs que l’anglais considéraient inadéquats pour l’élevage ont été envoyés directement en France. Les Anglais étaient ravis de vendre ces chiens aux Français, car il n’y avait pas de marché pour eux en Grande-Bretagne. Les Français adoraient les caractéristiques du bouledogue que les Anglais ont déploré, comme leur petite taille et leurs oreilles en érection. Les encajadas français aimaient les oreilles en érection Bulldogs et la course a rapidement été baptisée sous le nom de Bulldog français. Les chiens sont instantanément devenus un symbole du style de vie parisien, des prostituées aux madames, à travers l’élite sociale. La société française Bulldog est devenue un objet indispensable sur les genoux de toute personne mondaine.

En 1893, le Bulldog français est retourné en Angleterre. Les éleveurs anglais n’ont pas accueilli cette nouvelle race car elle ne correspondait pas aux normes de Bulldog anglais. Les éleveurs de Bulldog français craignaient que leurs chiens soient traversés au détriment des autres. Au lieu d’assimiler leurs chiens au Bulldog Current, les supporters du Bulldog français ont formé leur propre club canin et ont célébré leur première exposition en 1902. En 1903, le Kennel Club English a accepté le Bulldog français dans son registre, en raison de sa popularité croissante. En 1912, le nom a été officiellement changé en Bulldog français.

L’avenir de la race bulldog française

C’est notre responsabilité en tant qu’éleveurs et passionnés de Frenchie met fin aux éleveurs des éleveurs et aident les gens à choisir le bon éleveur (voir notre article précédent sur la façon d’acheter un bouledogue français en ligne). Nous avons également la mission d’élever des chiots heureux et en bonne santé dans notre ferme et de trouver des familles d’amour pour toujours.

Nous sommes sûrs que la popularité de ces beautés ne diminuera pas dans les années à venir et, grâce aux réseaux sociaux et au travail d’organisations telles que l’AKC, les escroqueries et les éleveurs diminueront.

L’article est basé sur la connaissance experte de l’équipe Tomkings Puppies, qui élève des Bulldogs français depuis 10 ans dans sa ferme. Toutes les photos de l’article leur appartiennent et montrent un chiot de leur race. Jetez un œil à vos chiots disponibles ici, ou si vous avez des questions ou des commentaires, faites-le nous savoir sous l’article.

L’histoire fascinante des Bulldogs français – Tomkings Blog

L’histoire fascinante des Bulldogs français – Tomkings Blog

Pourquoi le Bulldog français est-il si cher?


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply