Comment empêcher mon chiot d’être agressif
En réalité, la grande majorité des chiens agressifs montrent simplement un comportement agressif en présence d’autres chiens, sans être fondamentalement agressif.
Prippy Soins: comment empêcher un chien plus âgé d’être agragsive à un chiot
Comment empêcher mon chiot d’être agressif?
Son chiot est amusant et gai, mais ses petites dents pointues peuvent être douloureuses. Les chiots apprennent tellement de choses à se comporter avec vous et votre famille, comment accueillir d’autres chiens et animaux – cela peut être un peu sauvage pendant ces premières semaines. Votre chiot est-il agressif ou fait-il simplement plaisir? Lisez ce qui suit pour en savoir plus et savoir comment conduire un chiot agressif.
Chiots au jeu
Ils courent et remuent, grandissent, tirent, sautent et mordent. Surtout pendant les premiers mois, les chiots jouent avec leurs maîtres et autres chiens. Ils les conduisent souvent à mordre.
Si vous avez déjà joué avec un chiot, vous saurez que vos dents peuvent être tranchantes. Mais leurs piqûres ne percent généralement pas la peau pendant le jeu; Et s’ils le font, c’est parce que le chiot ne sait pas comment exercer une pression. N’oubliez pas que, comme les bébés, ils ont des dents. Les chiots doivent perdre toutes leurs dents pour qu’ils puissent pousser les dents adultes.
Quand ils jouent, ils développent également leurs compétences sociales: à bien des égards, ils testent les limites, car ils ne savent toujours pas comment se comporter avec d’autres chiens et autres personnes. Notez votre chiot avec un chien plus âgé. Lorsque l’attention du chiot est trop forte ou que le chien plus âgé est fatigué, le plus ancien commencera à grandir ou à mordre le chiot très différemment. Le chiot apprend beaucoup sur le comportement acceptable des chiens plus âgés de sa meute.
Mais il y a aussi des signes que les humains peuvent lire et transmettre.
Quand ils jouent, de nombreux chiens font la “révérence du jeu”: les pattes avant soutenues sur le sol, l’arrière vers l’arrière, avec une expression ludique. C’est généralement le précurseur dans un saut ludique ou une course folle dans la pièce!
Comment empêcher mon chien d’être dominant avec d’autres chiens?
Pour empêcher votre chien d’être dominant et agressif avec d’autres chiens, vous devez vous apprendre que vous êtes qui commande, que vous êtes votre boss de pack. Bien sûr, vous avez entendu dire que les chiens sont des animaux de troupeau, et vous l’avez probablement observé vous-même. Mais votre chien ne vous laissera pas assumer ce rôle naturellement.
Si vous ne faites pas ce dont vous avez besoin pour vous montrer que vous êtes le chef de la famille, il décidera d’assumer ce rôle. À un moment donné, vous avez involontairement rendu votre maison à votre chien (au moins dans votre esprit).
Cette erreur d’appréciation de qui est responsable de qui dans la maison est au cœur des problèmes de domination et de comportement d’agressivité de votre chien. Et il y a probablement d’autres problèmes qui sont trouvés et qu’ils peuvent également être liés à leur perte de paquet, comme aboyer excessivement ou rendre la vie impossible pendant les promenades.
“Dites-moi, que dois-je faire pour devenir le chef manada de mon chien? “Je pense qu’il vaut mieux apprendre ces choses en lisant. C’est pourquoi je vous recommande de voir une excellente série de vidéos gratuites
Commence à voir la série de formation gratuite de Dan maintenant en cliquant ici. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez aucune expérience dans ce domaine parce que leurs vidéos sont faites spécialement pour les gens ordinaires. Aller au point et vous montrer tout ce que vous devez savoir avec des instructions très simples et faciles à suivre.
Pourquoi votre chien est-il agressif avec d’autres chiens?
Si les entraîneurs recevaient un centime pour chaque fois qu’ils entendent “mon chien n’arrête pas d’attaquer d’autres chiens sans raison” ou “je ne sais pas pourquoi il déteste les autres chiens”, ils auraient beaucoup d’argent!
L’agressivité de votre chiot envers les autres chiens peut sembler aléatoire, mais elle est souvent directement liée à quelque chose de son passé.
Comme pour tout comportement, l’agressivité envers les autres chiens a des causes profondes que vous pouvez identifier et aborder:
Manque de socialisation
La socialisation positive et continue avec d’autres chiens est la clé pour favoriser la confiance de votre chien et prévenir les réactions de peur.
Les chiots sont comme des éponges, qui absorbent les expériences et observent d’autres créatures qui deviendront normales et neutres lorsqu’elles sont adultes. Cependant, si un chiot n’est pas exposé à certains stimuli lorsqu’il est jeune, ces nouveaux stimuli seront traités avec peur et soupçon lorsqu’il est adulte.
En fait, pour qu’un chien ait peur de quelque chose, il suffit que le stimulus soit nouveau et remarquable.
Cependant, la socialisation est parfois négligée en raison d’un agenda serré, de problèmes de vaccination ou simplement que le propriétaire ne sait pas comment l’exécuter. Les chiens adultes qui n’étaient pas socialisés à partir de chiots ou exposés à d’autres chiens alors qu’ils étaient des jeunes qui se montrent souvent nerveux ou inquiets devant des chiens étranges.
Expériences traumatisantes avec d’autres chiens
Comme les humains, les chiens se souviennent de leurs moments les plus traumatisants.
Une crise malheureuse ou un combat dans le parc canin sera enregistrée à la mémoire de votre chiot pendant des années et peut déclencher une réponse à la peur à l’avenir. C’est pourquoi vous devez examiner soigneusement tout nouveau chien avant d’organiser un rendez-vous de socialisation, ce qui signifie que tout parc canin n’est pas votre meilleure option.
La génétique
Certaines courses, comme le pit-bull et les Akitas, ont tendance à montrer plus d’agressivité envers les chiens que d’autres races (bien que ce ne soit pas une règle générale: de nombreux chiens de ces races sont merveilleusement pris avec d’autres races. Autres chiens).
Votre chiot sait seulement ce que vous vous apprenez
Il est important de se rappeler que tout ce que vous enseignez à votre chiot sera un comportement normal pour votre chien adulte. Par conséquent, quand il joue en tant que chiot, essayez de le considérer comme un chien adulte et juge si son comportement est acceptable ou non. Si vous commencez à grogner, essayez de mordre une main qui tient un jouet ou pousse un jeune enfant pendant le jeu, interrompez le jeu immédiatement et vous échappez au jouet. Vous apprendrez rapidement pourquoi le jeu s’est arrêté et évitera le comportement qui l’a provoqué.
Si vous avez des questions sur le comportement de votre chiot ou si vous souhaitez plus d’informations sur les livres, les cours de formation ou les cours disponibles, votre vétérinaire se fera un plaisir de vous conseiller.
conclusion
Chien agressif : est-il sûr de lui ? Comment dresser un chien pour qu’il arrête d’être agressif ?
Bref, la mordre est l’un des comportements les plus problématiques pour un chien.
Si vous voulez en savoir plus sur moi et pourquoi j’ai construit ce site, vous pouvez le faire
Cliquez ici
Formation d’un chiot agressif – causes communes d’agressivité
Parfois, ce qui semble agressivité est en fait parfaitement inoffensif et naturel. Comme pour la plupart des choses, tout est une question de “contexte”.
Comprendre le contexte du comportement de votre chiot, et il sera beaucoup plus facile d’identifier les signes de danger et de savoir quand intervenir.
Si votre chiot montre des signes d’agressivité, ce sont quelques-unes des causes les plus courantes:La peur
Si vous éliminez l’agressivité de la plupart des chiens, vous trouverez un chiot très anxieux.
Lorsqu’un chiot rencontre une personne, un animal ou une situation qui lui fait peur, sa réaction d’évasion ou de combat est déclenchée. Si vous le pouvez, il fuira normalement et se cachera. Mais si ce n’est pas possible, tournez-vous vers l’autre option: le combat.
Mais ne vous trompez pas: l’objectif ultime n’est pas de dominer ou de nuire à ce qui lui fait peur. Il veut juste disparaître.
Et quand ils apprennent à mordre, grogner ou gifler leur permet de l’obtenir, ils continuent de le faire. Ainsi, une réaction naturelle devient une habitude bien ancrée.
Que faire si mon chien est agressif
Les frontières
Les enfants ne sont pas les seuls à subir une adolescence difficile. Lorsque votre chiot atteindra l’adolescence, il commencera à dépasser les limites.
Non seulement parce que cela peut, mais parce qu’il veut savoir quel endroit il occupe dans la hiérarchie.
L’agressivité liée au statut est assez naturelle, mais elle ne devrait pas être autorisée à se développer sans contrôle.
Rivalité
Si vous avez plusieurs enfants similaires, vous connaissez déjà la rivalité entre frères. Et comme vous le savez, les enfants à quatre pattes sont les mêmes chances de recevoir la visite du monstre vert vert que les enfants à deux pattes.
Si votre chiot sent que vous rivalisez pour votre temps, votre affection ou votre jeu. Il est probable que vous soyez sûr d’être le centre d’attention.
Agressivité en cas de conflit
Les chiots ne sont pas nés avec une compréhension naturelle des comportements acceptables et de ceux qui ne sont pas. Tu dois leur enseigner.
Comment arrêter la «gardien des ressources» de la nourriture / les ressources chez les chiens – sans force
Dernières pensées
Traiter avec un chiot agressif n’est jamais drôle. Dans certaines situations, il est embarrassant; Après tout, il n’y a qu’un nombre limité de fois où vous pouvez vous excuser pour le comportement de votre chiot et sortir aéré. Dans d’autres cas, cela peut être tout simplement dangereux.
Faut-il un chien AGRESSIF pour être protégé ?
Si vous voulez éviter de rougir et de vous réfugier, agissez maintenant. Plus je laisse le problème agir, plus il sera difficile de l’arrêter.
Heureusement, l’agressivité des chiots n’est pas rare ni impossible à contrôler.
Augmentez votre niveau d’exercice, fréquentez vos amis, apprenez-lui à contrôler leurs émotions, à créer des associations positives et à être constant avec votre formation.
Si vous parvenez à faire tout cela, vous vous demanderez bientôt pourquoi vous vous inquiétez.
Bonjour, je suis Dan, propriétaire et fondateur de Dog Coaching Academy.
Si vous voulez en savoir plus sur moi et la raison pour laquelle j’ai construit ce site, vous pouvez le faire
en cliquant ici
Différence entre l’agressivité et la réactivité
chiot
Comprendre le contexte du comportement de votre chiot, et il sera beaucoup plus facile d’identifier les signes de danger et de savoir quand intervenir.
Si votre chiot montre des signes d’agressivité, ce sont quelques-unes des causes les plus courantes:La peur
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.